Salut à tous,

Ci-dessus le « trailer » d’un film 100% Pencak Silat qui promet d’être un évènement pour notre art… Il est programmé en projection pour Cannes avec un peu de chance sur nos écrans d’ici cet automne.
Le site officiel du film : http://www.merantau-movie.com/

Synopsis :
En pays Minangkabau (région ouest de Sumatra) Yuda, un pratiquant émérite de Silat Harimau, est dans les derniers préparatifs pour commencer son « Merantau » un rite de passage ancestral qui consiste a envoyé le jeune homme à l’extérieur de sa communauté quittant ainsi le confort de son paisible village afin de se faire un nom dans l’agitation de Jakarta.

Suite à une série de déboires, Yuda se retrouve sans domicile et avec un avenir trés incertain, par un concours de circonstances il défend Astri, une orpheline sur le point de devenir la dernière victime d’un réseau européen de traffic de femmes dirigé par Ratger et son bras droit Luc.

Blessé lors du combat, Ratger cherche à retrouver sa « marchandise » et à se venger, ce qui plonge Yuda dans la frénésie de cette grande ville, forcé de fuir avec Astri et son petit frère Adit avec tous les malfrats de la nuit qui les traquent en passant au peigne fin toutes les ruelles de la capitale. Malgré tous ses efforts, Yuda se fait rattraper, et n’a plus d’autres choix que d’affronter ses adversaires dans un combat final d’anthologie chargé d’adrénaline.

Acteurs :
Iko Uwais : Yuda
Sisca Jessica : Astri
Yusuf Aulia : Adit
Mads Koudal : Ratger
Laurent « Lohan » Buson : Luc
Alex Abbad : Johni
Yayan Ruhian : Eric
Donny Alamsyah : Yayan
Christine Hakim : Wulan
Ratna Galih : Ayi

à bientôt
Gorka

Comments are closed.