CMG BAYONNE

Le Cimande Macan Guling est enseigné en France au Pays Basque depuis bientôt 10 ans. Nous enseignons le Cimande Macan Guling et le Cimande Pusaka Medal au travers de notre association KSBI (Keluarga Seni Budaya Indonesia – La famille des arts et de la culture d’Indonésie). Nous proposons des cours adultes ainsi qu’au enfants. Notre volonté est de promouvoir le Pencak Silat ainsi que les arts et la culture indonésienne traditionnelle.

Nous sommes affilié à la FSCF (Fédération Sportive et Culturelle de France) depuis de nombreuses années et nos enseignants sont tous diplômés.

Depuis sa création, la KSBI a participé à de nombreux évènements sportifs et culturels :
IPO (Paris), Best of the best (Paris), rencontres inter-styles de l’île d’Oléron, Forum des associations d’Anglet, Fête du Polo Beyris à Bayonne, exposition de Keris au Musée Asiatica à Biarritz, conférence sur la dimension symbolique et spirituelle des keris au Musée Asiatica de Biarritz, participation à une journée de l’Indonésie à Bordeaux, participation à des galas de boxe thaïlandaise à Bayonne, à des galas d’arst martiaux à Tarbes, Lourdes…

Nous organisons également des stages avec des experts venus directement d’Indonésie :
– Pak Cecep Arif Rahman (Cimande, Kari, madi, Sera, Syabandar, Cikalong, Panglipur)
– Pak Haji Syofian Nadar (Silek Sunua, Harimau Singgalang, Bayang, Sterlak…)

LES COURS À ANGLET :

Enseignant : Mickaël Brard
– Mardi de 20h 30 à 22h30
– Vendredi de 19h à 21h
Salle de danse du centre sportif Haitz Pean
promenade du Parc Belay
64600 Anglet
Renseignements : 06 44 94 58 41