AFPS

PRÉSENTATION

L’Association France Pencak Silat (AFPS) est une association « Loi 1901 » créée en 1994 à l’iniative de la Fédération Internationale de Pencak Silat, PERSILAT. Elle regroupe les clubs qui ont la volonté de développer le Pencak Silat en France.

NOS OBJECTIFS

L’AFPS a pour première vocation de développer la pratique du Pencak Silat en France. Le développement suit plusieurs axes :
• géographique : introduire et développer le Pencak Silat sur l’ensemble du territoire, afin que tous puissent avoir l’opportunité de pratiquer.
• qualitatif : l’AFPS priviligie un développement qui ne se fait pas au détriment de la qualité. Les cours sont donnés par des instructeurs habilités à enseigner les techniques de leur style respectif.
• règlementaire : faire reconnaitre notre discipline auprès de nos institutions afin de permettre et de préparer, la création d’une fédération nationale de Pencak Silat.

NOTRE RÔLE

• Représenter et défendre les intérêts des clubs affiliés et de ses membres auprès de la PERSILAT et de l’EPSF
• Aider les clubs affiliés dans toutes les étapes de leur développement
• Faire connaitre le Pencak Silat auprès du grand public et de nos institutions : stages « découverte », démonstrations, annonces dans la presse spécialisée, site web dédié, participation de l’Equipe de France aux compétitions officielles…
• Former les cadres techniques nationaux : professeurs, entraineurs, juges-arbitres. Former également les athlètes dans la cadre de l’Equipe de France de Pencak Silat

COMPOSITION DU BUREAU DE L’ASSOCIATION

Président : Eric Chatelier
Président d’Honneur : Adian Silalahi, Ambassadeur d’Indonésie
Secrétaire : Julien Bily
Vice-secrétaire : Hamed Habdouche
Trésorier : Haja Andriamifidy

COORDONNÉES

Association France Pencak Silat
57 quai de l’Orge – 91200 Athis-Mons
Tel-Fax : 01 69 84 81 00
mail : afps@pencak-silat.net
le site : http://www.pencak-silat.net