FRANCAIS

Ce site a pour objectif de faire connaitre et découvrir le Pencak Silat. Art martial de la péninsule indonésienne. Cet art se décline sous différentes influences en fonction de son origine géographique, historique, religieuse. Les styles que nous proposons de vous faire découvrir sont originaires de la partie ouest de l’île de Java. Cette région est très fertile et a donné naissance à une multitude de styles différents qui parfois se sont influencés les uns et les autres pour se développer.

Nous vous proposons de partager nos recherches sur le style Cimande qui est un des styles indonésiens majeurs. Son développement s’est principalement fait de bouche à oreille, les informations que nous vous proposons sont donc un ensemble d’informations venant de différentes sources et donnant une vue d’ensemble du style sans pour autant vouloir représenter LA vérité vu qu’elle varie en fonction des villes et des influences que l’on rencontre sur nos recherches.

Ensuite nous vous proposons également de découvrir le style Cimande Macan Guling qui est plus particulièrement établi à Serang dans la province de Banten. Le style Terumbu Gajah Putih est lui plus discret et également originaire de la province de Banten.

Nous vous présentons également différents aspects de la culture du peuple de Banten tel que les Debus qui sont indissociables de la province de Banten

J’espère que vous trouverez un maximum d’informations utiles pour vos recherches. Ce site évolue en fonction des différentes informations que nous pouvons obtenir lors de nos voyages sur l’île de Java.

Texte © Gorka Echarri